Genf
Cours de golf

Golf Club de Genève

Avec une vue imprenable sur les Alpes et le Mont-Blanc.
Adresse
Lundi – Dimanche
18-Trou CHF 250

Plan du terrain de golf

Tu peux zoomer et faire glisser la carte par un clic de souris/tactile.

Trou par trou

Fondé en 1922, le Golf Club de Genève est situé sur la commune de Vandoeuvres, sur les hauteurs de Cologny. Le parcours a été dessiné en 1973 par Robert Trent Jones Senior dans le parc exceptionnel de Bessinge.

Depuis le premier trou, on aperçoit la ville de Genève, son lac et le Jet d'Eau, tandis que sur le côté sud du parcours, on peut admirer le Mont Blanc et les Alpes.

Un havre de paix.
Golf Club de Genève

Trou par trou

Le Golf Club de Genève a accueilli les Championnats d'Europe juniors en 1975, les Championnats du monde amateurs dames en 1982 et plusieurs éditions des Championnats suisses. Pendant de nombreuses années, il a accueilli le Rolex Trophy, un événement important de l'European Challenge Tour. Le Golf Club de Genève est le seul parcours de 18 trous du canton de Genève et se trouve à 10 minutes du centre-ville.

Le terrain du parcours est légèrement vallonné, mais jamais difficile. Les trous sont variés ; partout, on rencontre les bunkers si caractéristiques de l'architecte Robert T. Jones, avec leurs nombreux "doigts" qui font penser à des pieuvres et qui, avec leurs "bras", attrapent littéralement les balles.

Golf Club de Genève Clubhaus
Golf Club de Genève Restaurant

Description des trous

N°1, par 4, 292m: se joue en descente
– après 200m, deux bunkers empêchent l’accès au grand green vallonné, bien dé- fendu par des obstacles de sable sur tous
les côtés. N°2, par 4, 358m: un dogleg à gauche. N°3, par 3, 163m: se joue en de- scente vers un long green protégé par des bunkers l’entourant de face et des deux côtés. N°4, par 4, 315m: un dogleg à gauche – à droite le long de l’ample fairway, des arbres et le hors limites. 30 m devant le green, en- core un bunker à droite. N°5, par 5, 443m: à droite du départ guette le hors limites. Un grand filet protège la route. Le green est bien défendu par plusieurs bunkers. N° 6, par 4, 378m: un dogleg à gauche suivi par le hors limites à droite. Le green est surélevé vers l’arrière et est protégé par des bunkers, à gauche et à droite. N°7, par 3, 196m: le green est légèrement en pente et bien défendu par un cercle de bunkers. N°8, par 5, 466m: un dogleg à gauche avec des arbres et de l’eau. N°9, par 4, 389m: tout droit jusqu’à une allée de vieux arbres en direction du club-house. N°10, par 4, 337m: un dogleg à droite. Le départ étroit est entouré d’arbres et est en descente. N°11, par 3, 155m: se joue en amont sur un green vallonnée et légèrement surélevé, bien défendu par des bunkers. N°12, par 4, 377m: ce trou a un dogleg à gauche. Le fairway en montée pen- che légèrement à droite. N°13, par 5, 512m: douce montée et après 200m., des bunkers à gauche et à droite vous attendent. N° 14, par 4, 411m: ce trou a un handicap de 2. Il pos- sède un dogleg facile à gauche. N° 15, par 5, 513m: est un dogleg à droite.
Le green est légèrement surélevé et est pro- tégé à gauche par un bunker et au-delà par une colline et la forêt. N°16, par 4, 337m: un dogleg à droite. A droite du green, de l’eau s’étale. Trou 17, par 3, 160m: juste vers le green, un obstacle d’eau et des arbres à droite et à gauche. Au-delà du green une petite colline. Le green est une presqu’île sur un petit étang. On y accède en empruntant un pont. N°18, par 4, 401m: un dogleg à gauche (en montée). A gauche, depuis le départ, quelques vieux arbres longent le parcours sur 100m. Le deuxième long coup mène au grand green double qui est mieux défendu sur les côtés que depuis le fairway.

Chaque année, le Rolex Trophy, une étape importante de l'European Challenge Tour, s'y déroule.