Wyndham Clark United States plays a shot on the eighth hole during a practice round prior to the Texas Childrens Houston Open at Memorial Park Golf Course on March2024 in Houston Texas
News ➝ PGA Tour  ·  2024-03-28 09:43:01

Wyndham Clark plutôt en mauvaise posture

Wyndham Clark se blesse au dos à l'entraînement, mais veut quand même jouer le Houston Open.

Hormis Scottie Scheffler, la seule chose qui semble pouvoir arrêter Wyndham Clark en ce moment est une blessure "freaky". Malheureusement, c'est ce qui semble lui être arrivé en début de semaine, alors qu'il se préparait pour le Houston Open.

La bonne nouvelle ? Clark dit qu'il va beaucoup mieux et qu'il prévoit de jouer quand même au Texas. On a entendu un profond soupir de soulagement dans la communauté du jeu.

La blessure ? Le vainqueur en titre de l'U.S. Open dit qu'il s'est fait mal au dos. "Malheureusement, je me suis fait une petite blessure au dos en début de semaine", a déclaré Clark aux médias mercredi au Memorial Park. "Donc j'en souffre encore, mais ça se détend et j'ai pu faire quelques coups aujourd'hui, donc je suis impatient de jouer demain."

La blessure s'est produite lors d'une séance d'entraînement lundi matin à Scottsdale, en Arizona, où Clark réside actuellement.

"Le corps est vraiment en bonne santé et je me suis juste accroché à un mauvais endroit en soulevant un objet et je me suis fait mal au dos", a déclaré Clark. "Ce n'est pas quelque chose qui arrive régulièrement, mais c'est arrivé et vous vivez et apprenez. Je bouge dans la bonne direction, je me sens plus fort et plus souple chaque jour."

Clark a félicité son équipe de l'avoir aidé à retrouver une forme de jeu en très peu de temps, ce qui semblait improbable au vu de son état mardi.

"J'étais assez mal en point hier, mais heureusement, j'ai une super équipe qui m'a permis de swinguer et de frapper. Je ne pouvais en fait que chipper et putter, puis j'ai fait un peu de physio et j'ai pu frapper des balles aujourd'hui. J'ai donc énormément progressé en peu de temps et je pense que je serai prête demain."

Lorsqu'on lui a demandé s'il avait déjà envisagé de se retirer du tournoi, Clark a répondu que l'idée lui avait bien traversé l'esprit. Mais un dîner auquel il devait participer mardi soir et le fait qu'il devait jouer mercredi avec des enfants ayant subi une transplantation cardiaque ou souffrant un cancer l'ont aidé à tenir le coup.

Clark, qui a remporté en début d'année le AT&T Pebble Beach ProAm, raccourci en raison des conditions météorologiques, a terminé deuxième lors de ses deux dernières sorties sur le PGA Tour. Jeudi, il débutera son premier tour du Houston Open à 13h53 ET au premier tee, aux côtés du tenant du titre, Tony Finau, et du quadruple vainqueur du Tour, Si Woo Kim.