Peter Malnati of the United States reacts on the 18th hole during the final round of the Valspar Championship at Copperhead Course at Innisbrook Resort and Golf Club
News ➝ PGA Tour  ·  2024-03-25 09:51:55

La première victoire de Peter Malnati remonte à 3059 jours et deux enfants

Les larmes aux yeux, Peter Malnati a repensé à sa première victoire en 9 ans et se réjouit des portes qu'il a ouvertes.

Tout d'abord, Peter Malnati a pleuré, et il a bien fait, car il a remporté dimanche le Valspar Championship avec deux coups d'avance, sa deuxième victoire sur le PGA Tour. Sa première victoire remonte à 3059 jours et à la naissance de deux enfants.

Malnati, 36 ans, 184e au classement mondial, un gars charmant et authentique. Sa victoire à l'Innisbrook Resort de Palm Harbor, en Floride, lui a valu sa première invitation au Masters. Un rêve d'enfant. Il ne s'attendait pas à être invité, mais, dit-il en riant, "je vais probablement accepter l'invitation et jouer au Masters. Oui, bien sûr... Je veux dire, oui, c'est très cool. Je n'arrive toujours pas à y croire, mais je serai là en... quand exactement ?"

Malnati était loin d'être parfait lors de ses précédentes visites sur le Copperhead Course d'Innisbrook, puisqu'il a raté le cut six fois sur sept départs. Cette fois-ci, il a fait un sans-faute et a devancé Cameron Young dans la dernière ligne droite pour s'imposer pour la première fois depuis le Sanderson Farms Championship 2015.

Le birdie au 12e trou, qui n'était pas un cadeau, a déclenché une série de trois birdies consécutifs. Avec le birdie décisif de deux mètres au 17 (par 3), Malnati a inscrit un score final de -4 sur sa carte et a terminé le Valspar Championship à -12.

Entre-emps, il a réussi un par de deux coups sur le difficile trou 16 en profitant des règles et en obtenant un free drop d'une position difficile dans le rough lorsqu'il s'est rendu compte qu'une tête d'arrosage gênait sa position. La chance semble toujours avoir son mot à dire quand il s'agit de l'issue d'un tournoi.

Young, le rookie du PGA Tour de l'année 2022, a été le grand perdant et a dû se contenter de sa septième deuxième place sur le circuit. Le New-Yorkais, 23e au classement mondial, a fait un triple putt au dernier trou, alors qu'il avait besoin d'un birdie et a terminé le tournoi à -10 après avoir joué les quatre tours dans les 60, dont un 68 au dernier tour.

Ce qui a fait pleurer Malnati, ce n'est pas le gain de 1,512 million de dollars ou le fait qu'il soit désormais qualifié pour les tournois restants de la saison, mais le fait qu'il ait gagné après tout ce dur labeur et qu'il ait gagné en présence de sa femme Alicia et de leurs deux fils.

L'interview qu'il a donnée juste après la victoire est celle d'un homme reconnaissant qui apprécie la possibilité de jouer au golf sur le circuit. Ses paroles venaient du cœur.