Scottie Scheffler of the United States reacts on the 11th hole during a practice round prior to the 2024 Masters Tournament
News ➝ Masters  ·  2024-04-19 07:11:11

Un truc que chaque golfeur devrait copier sur Scottie Scheffler

Play Smart - voici une astuce d'amélioration du jeu qui vous aidera à jouer au golf plus intelligemment et mieux.

Scottie Scheffler est là où tout le monde pensait qu'il serait dimanche au Masters : tout en haut du leaderboard.

Il n'est pas toujours facile d'être à la hauteur des attentes, mais le numéro 1 mondial a remarquablement géré la pression et, sur le parcours emblématique d'Augusta National, personne n'a mieux joué que Scheffler.

Ceux qui ont suivi le circuit au cours des 18 derniers mois ne seront pas surpris par sa place dans le classement. Pendant cette période, Scheffler a porté son sens de la répartie à un niveau que l'on n'avait plus vu depuis Tiger Woods à son apogée. Et depuis qu'il a réglé ses problèmes de putting ce printemps, il semble presque imbattable.

Scottie Scheffler of the United States reacts on the 11th hole during a practice round prior to the 2024 Masters Tournament

Getty Images

Quand quelqu'un maîtrise aussi bien son swing que Scottie, c'est l'occasion d'étudier sa routine et de l'appliquer à notre propre jeu. Et quand il s'agit de Scheffler, il y a quelque chose qu'il fait avant chaque coup et que tous les golfeurs et golfeuses devraient imiter.

1 chose à copier de Scottie Scheffler

Chaque golfeur de haut niveau a une routine avant le coup qu'il suit à chaque coup, et Scheffler n'est pas différent. Observez-le attentivement et vous verrez qu'il répète toujours le même processus pendant le tour.

Une grande partie de la routine avant le coup est liée au contrôle mental et à la prise de décision, et une fois que ces décisions sont prises et que Scheffler se prépare à frapper, il fait une dernière chose : il vérifie sa prise.

Il vérifie toujours avant de frapper la balle. Il prend le club en main et le tient ensuite en l'air. "Je trouve que c'est une excellente méthode pour sentir la tension dans les poignets. On obtient une petite cambrure dans le poignet gauche quand on fait ça."

Scheffler est peut-être le meilleur frappeur du circuit, mais cela ne signifie pas qu'il devient excessivement technique dans son approche. C'est exactement le contraire. C'est un joueur très émotif (comme en témoigne son mouvement de pied sauvage) qui essaie de ne pas trop compliquer son swing.

"J'ai l'impression que lorsque mon swing n'est pas bon, c'est généralement quelque chose de très basique que je fais", a déclaré Scheffler en début de semaine. "Je travaille simplement sur ma forme et mes coups."

Une chose qu'il vérifie constamment, c'est sa prise. Scheffler fait tellement attention à ce que son grip soit parfait qu'il utilise tous les jours une prise moulée sur le stand de tir pour s'entraîner à la bonne position des mains sur le club.

Sur le terrain de golf, il en va de même. Les mains sont le seul point de contact entre le club et le corps, il est donc extrêmement important que la prise soit parfaite. Scheffler vérifie cela avant chacun de ses swings, et chaque golfeur devrait s'en inspirer.

Scottie Scheffler of the United States and his caddie, Ted Scott, look on from the 11th hole during a practice round prior to the 2024 Masters Tournament at Augusta National Golf Club
Pre-Shot Routine

Scottie