Tiger Woods of the United States putts on the 13th green during the second round of the 2024 Masters Tournament at Augusta National Golf Club on April 12, 2024 in Augusta, Georgia
News ➝ Masters  ·  2024-04-13 17:04:41

Tiger Woods bat un autre record au Masters

Tiger Woods s'est présenté après avoir signé sa carte de score et a traversé pour parler aux médias un vendredi ensoleillé à Augusta National, qui avait commencé pour lui dans l'obscurité.

L'homme de 48 ans avait l'air fatigué après un marathon de 23 trous, mais il semblait également satisfait. Samedi, Woods ne se contentera pas de jouer à nouveau, il pourra aussi dormir beaucoup plus longtemps.

En effet, Woods a non seulement survécu à la journée de vendredi, mais il est remonté dans le classement avec un tour de 72 dans des conditions venteuses et se trouve désormais à un coup au-dessus de 145. Il a également battu un autre record du Masters en réalisant son 24e cut consécutif, dépassant ainsi la marque précédente de 23, partagée par Gary Player et Fred Couples.

Mais si nous avons appris quelque chose sur le quintuple champion majeur depuis qu'il a commencé cette série avec sa victoire révolutionnaire avec 12 coups d'avance au Masters 1997, c'est qu'il ne se contente jamais de passer le cut. Il suffit de regarder comment les questions-réponses ont commencé vendredi.

Je sais qu'il est difficile de réfléchir juste après un tour, mais vous avez passé le cut 24 fois de suite ici à Augusta. Qu'est-ce que cela signifie pour vous, surtout après le changement rapide entre les tours ?

 Cela signifie que j'ai une chance d'aborder le week-end. Je suis là. J'ai une chance de gagner le tournoi de golf. Je ne sais pas s'ils vont tous finir aujourd'hui, mais moi, j'ai fini. J'ai terminé mes deux tours. Il ne me manque plus qu'un peu de nourriture et de caféine pour être en forme.

Comment évaluez-vous votre position avant le week-end ?

Pour l'instant, je n'ai que huit coups de retard. Je ne pense pas que quelqu'un va se cacher maintenant, mais c'est vraiment serré. La façon dont la balle se déplace sur les greens, la façon dont les chips sont frappés, c'est tout ce qu'on peut demander sur un parcours de golf aujourd'hui.

 Qu'en est-il du défi physique aujourd'hui ? À quel point était-ce dur ?

Oui, je suis fatigué. Cela fait un bon moment que je suis sur la route, que je fais des compétitions et que je travaille dur. C'était un long 23 trous, une longue journée. Mais Lance et moi nous sommes vraiment bien battus aujourd'hui, et nous avons une chance.

"J'ai une chance." "Je suis juste là." "Nous avons une chance." C'était un discours d'encouragement pour un homme dont la capacité à gagner a toujours été déterminée par sa volonté. Woods détient ou partage désormais un nombre insensé de 35 records au Masters, mais bien qu'il soit loin derrière les leaders après 36 trous, il se concentre sur une nouvelle marque : les six vestes vertes de Jack Nicklaus.

S'il veut (continuer) à être compétitif, il doit mieux frapper ses fers. Jusqu'à présent, Woods a touché moins de 50 % de ses greens en régulation. Mais un jeu court pointu - particulièrement impressionnant si l'on considère qu'il n'a joué qu'un tour complet en compétition cette année - lui a permis d'aborder le week-end avec un coup au-dessus du par.