Scottie Scheffler and caddie Ted Scott celebrate on the 18th green after winning the 2024 Masters Tournament at Augusta National Golf Club
News ➝ Masters  ·  2024-04-15 06:02:18

Scottie Scheffler – deuxième triomphe au Masters

Si l'n dit que le Masters ne commence vraiment qu'aux derniers neuf trous, Scottie Scheffler a remporté le Masters de l'Augusta National Golf Club dès le début.

Scheffler, numéro 1 mondial et favori pour la veste verte au début de la semaine, a joué son golf conservateur comme d'habitude, alors que ses poursuivants s'effondraient au milieu du dernier tour, pour finalement remporter son deuxième titre au Masters.

Le joueur de 27 ans s'est détaché d'un groupe de quatre grâce à des birdies au 8 et au 9 à Augusta National. Sur le dramatique dog-leg du trou no 10, il a frappé son coup d'approche de 144 mètres à moins de deux mètres et a rentré son putt, portant son avance à deux coups.

Même après un bogey au 11, son avance a continué de croître car ses poursuivants ont flanché. Il a conservé son avance jusqu'au 18 pour un score final de -11 et a remporté le Masters avec quatre coups d'avance sur Ludvig Aberg. Pour Scheffler, il s'agit de sa deuxième veste verte, après avoir revêtu la première il y a deux ans.

Scottie Scheffler is awarded the Green Jacket by 2023 Masters champion Jon Rahmduring the Green Jacket Ceremony

Scottie Scheffler reçoit la veste verte des mains de Jon Rahm, le vainqueur du Masters 2023, lors de la cérémonie de la veste verte. Photos Getty

Deux Masters en cinq participations dans sa carrière, c'est le doublé le plus rapide depuis Horton Smith, qui avait remporté deux des trois premiers Masters en 1934 et 1936. Il a été plus rapide que Tiger Woods, Jack Nicklaus, Arnold Palmer, Gary Player et Phil Mickelson. Il devient le 18e multiple champion du Masters de l'histoire.

Scheffler, qui a terminé le tour avec un score de 68, a eu l'air d'être le meilleur golfeur sur le terrain toute la semaine, même s'il n'a pas réalisé ses meilleurs coups. De plus, il a joué toute la semaine sans sa femme Meredith, qui devait accoucher ces jours-ci de leur premier enfant. Scheffler a fait le vœu de se retirer du tournoi pour pouvoir, le cas échéant, rentrer à temps pour l'accouchement, une promesse qu'il a répétée plusieurs fois au cours de la semaine.

Cela semblait être la seule chose qui aurait pu empêcher la victoire de Scheffler.