Lottie Woad of England reacts to her birdie on the 17th green during the final round of the Augusta National Women's Amateur at Augusta National Golf Club on April 06, 2024 in Augusta, Georgia
News ➝ Masters  ·  2024-04-09 09:17:48

Lottie Woad – la star de l'Augusta National Women's Amateur

Avec 3 birdies sur les 4 derniers trous – un finish sans équivalent dans la longue histoire du Masters – Lottie Woad a pris le dessus samedi sur une Bailey Shoemaker en pleine ascension pour remporter le cinquième Augusta National Women's Amateur.

Lottie Woad est une âme stoïque, quelqu'un qui est fier de garder la tête froide quelle que soit la température, mais elle n'a pas pu cacher sa frustration lorsque, sur le trou n°13, son avance de quatre coups s'est transformée en un retard de deux coups, et que le jeu, qui lui avait été si facile pendant les deux premiers jours du tournoi, est soudain devenu son ennemi. Woad a dû apprendre ce que beaucoup de ceux et celles qui ont joué sur ce parcours ont déjà appris: la beauté d'Augusta National masque le fait que les choses peuvent vite devenir laides ici.

Mais au lieu de se battre contre elle-même, Woad a riposté en montrant de quel bois elle était faite et, avec trois birdies sur les quatre derniers trous, elle a réussi ce qui semblait impossible après avoir trébuché et elle a remporté l'Augusta National Women's Amateur 2024.

"J'espérais que ce serait une belle journée sans stress, mais c'était loin d'être le cas", a déclaré Lottie Woad, numéro 4 au classement mondial amateur (WAGR), qui a rendu une carte de 69 lors du dernier tour et a terminé le championnat avec un score de 8 sous le par. "Au final, c'est très cool", a-t-elle ajouté.