Nelly Korda of the United States jumps into the water after winning The Chevron Championship at The Club at Carlton Woods on April 21, 2024 in The Woodlands, Texas
News ➝ LPGA  ·  2024-04-22 05:27:19

Records en série de Nelly Korda – 5e victoire consécutive et deuxième titre majeur

Avec une bombe à eau, Nelly Korda a cimenté l'un des plus grands succès de l'histoire de la LPGA.

Après avoir remporté le Chevron Championship dimanche avec un dernier tour de 69, elle a poursuivi la tradition de plonger dans l'étang situé à côté du 18e green de Carlton Woods. La victoire de Korda, avec deux coups d'avance sur la Suédoise Maja Stark, fait d'elle l'une des trois joueuses de l'histoire du LPGA Tour à avoir gagné cinq fois de suite, en compagnie des "Hall of Famers" Nancy Lopez (1978) et Annika Sorenstam (2004-05).

"C'est un sentiment incroyable, après tout le travail acharné. Et les doutes que j'avais dans la tête depuis 2021 ne m'ont pas quittée", a déclaré Korda, qui a joué au total 13 sous le par (275). "Je me suis accrochée et c'était un sentiment extraordinaire ces dernières semaines de savoir que je pouvais rester sur cette lancée du succès en restant dans ma bulle et en gardant le jeu simple d'une certaine manière, en le laissant simplement s'écouler."

L'Américaine de 25 ans a commencé son troisième tour à 7 heures du matin et a d'bord dû terminer six trous du troisième tour, reporté en raison des conditions météorologiques. Korda l'a joué dans le par et a terminé en -10 au total avec un coup de retard sur la leader.

Sur les neuf premiers trous du tour final, Nelly Korda n'a pas été impressionnée et a joué un 33 sans aucun bogey. Avec un chip-in sur le 10, un par 4, elle a porté son avance à quatre coups. Ensuite, elle a commencé à faire des "Nelly things", ce qui signifie qu'elle rendait les choses plus intéressantes qu'elles ne devaient l'être. Souvent, l'Américaine se surprenait à penser au 18e green et à la victoire.

Nelly Korda of the United States puts on sun screen on the 13th tee during the final round of The Chevron Championship at The Club at Carlton Woods on April 21
The Woodlands, Texas

Nelly Korda

Un drive erroné au 11 a entraîné son premier bogey depuis 39 trous. Sur le par 5 du trou 13, Korda a raté un putt d'un peu plus d'un mètre pour birdie. Sur le 15, un par 4 de 383 mètres, le trou le plus difficile du parcours, elle a frappé sa balle dans l'eau, ce qui a entraîné un autre bogey.

"En faisant ces erreurs, on se met un peu plus de pression parce qu'on ne sait pas ce que font les filles devant nous", a déclaré Nelly Korda.

Elle a répondu avec un par au 16 et sur les 165 yards du 17, un par 3, son coup de départ a touché le drapeau. Après avoir manqué le birdie court, Korda a frappé un drive au milieu du fairway le 18. Maja Stark a réussi un birdie pour se rapprocher à un coup de la tête, ce qui n'était pas arrivé depuis le quatrième trou.

Korda a ensuite frappé son deuxième coup haut au bord du green du 18 et a réalisé un deux-putt pour birdie, mettant ainsi la dernière main à sa série de cinq victoires consécutives.

Il n'y aura pas beaucoup de repos pour Korda. Elle a déclaré vouloir participer au JM Eagle LA Open la semaine prochaine au Wilshire Country Club. Et elle s'y présentera avec l'opportunité de devenir la première joueuse de l'histoire de la LPGA à gagner six tournois d'affilée.

"Je vais profiter maintenant et y réfléchir ensuite", a déclaré Korda. "Mais oui, c'était une période incroyable. J'espère que je vais garder cette série en vie. Mais je suis tellement reconnaissante de concourir semaine après semaine et d'avoir aussi réussi à en faire cinq de suite."

J'étais vraiment nerveux sur les neuf derniers", a déclaré Korda. "Je voulais vraiment cette victoire.