all
Travel

Joyau de l'Allgäu

Le complexe de vacances 5 étoiles "Sonnenalp", situé au cœur du paysage pittoresque de l'Allgäu, s'est imposé au cours des dernières décennies comme un haut lieu du golf.

L'Allgäu, entre Lindau au bord du lac de Constance et le château de Neuschwanstein, est l'un des paysages culturels et touristiques allemands les plus appréciés. La région a à peu près la taille du canton de Vaud et n'est qu'à deux heures et demie ou trois heures de route de Zurich. En été comme en hiver, les visiteurs y trouvent une multitude de possibilités d'activités sportives dans une nature en partie encore intacte. Mais l'Allgäu est surtout un paradis pour les golfeurs et les golfeuses avec 21 terrains de golf, tous accessibles en moins d'une heure de voiture.

Le complexe hôtelier cinq étoiles "Sonnenalp" à Ofterschwang peut se vanter d'être le haut lieu du golf dans l'Allgäu. Ici, chez le pionnier régional du golf, trois terrains sont à la disposition des hôtes : les deux parcours de 18 trous Sonnenalp et Oberallgäu ainsi que le parcours de 6 trous Gundelsberg.

Dans les années 1970, le golf était largement inconnu dans l'Allgäu - jusqu'à ce que le directeur senior de "Sonnenalp", Karlheinz Fässler, rapporte de nouvelles idées des États-Unis. Il y a découvert sa passion pour le golf et est revenu avec le projet de construire un terrain de golf dans son pays natal. Le premier parcours de championnat a vu le jour entre 1975 et 1977.

Avant même la construction du terrain de golf, le "Sonnenalp" était déjà considéré comme une légende de l'hôtellerie allemande au rayonnement international.Aujourd'hui encore, l'hôtel de villégiature séduit par sa gentillesse et sa prévenance bavaroises.On a l'impression que le personnel peut lire vos souhaits dans vos yeux.Au fil des années, la famille Fässler a créé une catégorie à part en termes d'offre, de qualité et de service et a mis au point un package haut de gamme avec l'offre de g olf, de wellness, de randonnée ainsi que de gourmandise dans différents restaurants.


L'oasis de bien-être du complexe et les deux charmants parcours alpins sont en parfait état, et l'entretien des fairways et des greens n'a rien à envier aux meilleurs terrains.Particulièrement intéressant : la disposition des terrains de golf "Sonnenalp" et "Oberallgäu" ne pourrait pas être plus différente.

all
all
all

Terrain de golf Sonnenalp

Ce parcours parkland d'une beauté intemporelle se trouve à quelques minutes à pied du Sonnenalp Resort. Le clubhouse de style bavarois local abrite un excellent restaurant avec terrasse et vue sur le green 18 ainsi qu'un pro-shop proposant toutes sortes de marques et une mode sélectionnée. Le secrétariat fournit des informations très utiles sur le parcours et indique aux hôtes les conditions cadres parfaites pour que le parcours entre amis ou en famille soit une expérience formidable. Le petit driving range permet de s'entraîner avant ou après le parcours avec le soutien de trois excellents pros.  Le parcours commence par un par 5 en montée - c'est le feu d'artifice de départ, car les 4 premiers trous sont respectivement par 5 et par 3. Les greens sont relativement grands, mais le terrain n'est pas pour autant à sous-estimer sur toute sa longueur et offre un jeu varié sur 18 trous. Le bar pour le ravitaillement après 9 trous près de la "Halfway-House" a déjà empêché l'un ou l'autre de continuer à jouer immédiatement ; le facteur de détente dans une nature intacte n'a pas de prix.

Ouvert 1975 Trous 18 Par 73 Longueur 6140 m Architecte Donald Harradine Modernisation Kurt Rossknecht

 

Terrain de golf du Haut-Allgäu

Dans un décor de montagne pittoresque, ce parcours alpin attrayant se trouve à sept ou huit minutes en voiture du resort. L'accès est un peu caché et la montée du parking au Club House laisse déjà deviner la structure du terrain de golf. Le parcours est niché entre des fermes bien entretenues et l'idylle avec vue lointaine sur les coulisses des Alpes d'Allgäu est unique. Profitez de ce parcours entre de larges fairways, des obstacles d'eau, des sapins en espalier et une forêt mixte.

Ouvert 2004 Trous 18 Par 72 Longueur 5936 m Architecte Kurt Rossknecht

all

Allgäu