El Gouna
Travel

El Gouna – le golf, le sable et la mer

Un lagon bleu. Sable doré. Ville verte. Mer rouge. C'est El Gouna, l'oasis florissante de la mer Rouge. Au vu de son paysage lagunaire unique, elle est également surnommée la "Venise égyptienne".

Jusqu'à la fin des années quatre-vingt, à 25 kilomètres au nord d'Hurghada, il n'y avait que le désert, la mer Rouge et encore le désert.Le milliardaire égyptien Samih Sawiris, entre autres initiateur du projet Andermatt Swiss Alps, a fait construire la station balnéaire et lui a donné son nom :El Gouna.Avec quelques architectes sélectionnés, il a créé une ville qui ressemble à tout sauf à l'Égypte : une mise en scène des styles architecturaux les plus divers, et pourtant tout s'accorde d'une certaine manière.Avec des lagunes artificielles sur les plages desquelles ont été construits de petits complexes hôteliers, des maisons privées et des appartements, l'endroit est très vite devenu l'une des stations balnéaires les plus exclusives de la mer Rouge et ne cesse de se développer.

Il n'est pas seulement possible d'y passer d'excellentes vacances, mais aussi d'y vivre - de plus en plus de personnes du monde entier ont découvert El Gouna comme lieu de résidence et y ont réalisé leur rêve d'avoir leur propre bien immobilier, entouré de soleil, de mer et de luxe à un prix abordable. Cette ville magnifique, dotée de tout le confort imaginable, propose, outre 18 hôtels renommés de différentes catégories, des offres culinaires variées avec plus de 100 restaurants, cafés et bars, ainsi qu'une vie nocturne branchée qui n'a pas à craindre la comparaison internationale.

De zéro à cent :Là où il n'y avait encore rien à la fin des années 1980, le complexe touristique d'El Gouna s'épanouit aujourd'hui dans le désert de la mer Rouge.
El Gouna
El Gouna
El Gouna
El Gouna

Outre les sports nautiques tels que le kitesurf et la planche à voile, la plongée et la voile, le golf fait partie des sports phares.Avec El Gouna Golf Club et le nouvel Ancient Sands Golf Resort, ce sont deux parcours différents, mais tout aussi magnifiques, qui attendent vos coups magiques. Le parcours d'El Gouna offre de vastes fairways suivis d'une zone de déchets qui permet à chaque joueur de handicap de trouver sa balle et de continuer à jouer. Le nouveau parcours de golf "Ancient Sands" a intégré beaucoup d'eau dans l'architecture du parcours, c'est pourquoi ce parcours de 9 trous est un peu plus exigeant : de temps en temps, il y a un "blubb" - et la balle est partie.  

El Gouna a déjà été distinguée à plusieurs reprises comme la région la plus écologique d'Égypte, et ce malgré le fait que le terrain de golf de 18 trous doive être alimenté nuit après nuit par d'énormes quantités d'eau. L'eau utilisée sur les terrains de golf provient principalement de la propre installation de clarification et de dessalement de l'eau, et l'eau potable provient de sources situées dans les montagnes voisines. Un tour à l'usine de tri des déchets et à la ferme d'El Gouna avec ses poules, ses champs de légumes et ses buissons de jojoba permet à chacun de se faire une idée du "Green El Gouna".

El Gouna
Golf Club

El Gouna

Le El Gouna Golf Club Championship Course a été conçu par Gene Bates et Fred Couples et intégré dans le paysage lagunaire.Le terrain de golf est situé directement sur le Steigenberger Golf Resort, qui s'étend généreusement sur tout le site.

Les 18 fairways du El Gouna Golf Club sont parfois très exigeants en raison de la direction du vent qui change constamment, et le choix des clubs n'est pas toujours facile.Les obstacles du parcours et les courants de vent variés sur les greens et les fairways mettent au défi la créativité et les compétences de chaque joueur. Le terrain de golf d'El Gouna est relativement plat et, avec plusieurs départs à chaque trou, il offre des parcours de golf amusants pour tous les niveaux de jeu.

Les visiteurs peuvent jouer au golf toute l'année dans un environnement offrant une vue panoramique époustouflante sur les montagnes de la mer Rouge, des lagons turquoise et un ciel ensoleillé.

El Gouna
Golf Resort

Ancient Sands

Le parcours crée un équilibre entre les plaines désertiques et le paysage luxuriant, ce qui en fait une zone de golf vraiment charmante qui convient aux golfeurs de tous niveaux.Le terrain est en grande partie plat et peut donc être parcouru sans problème sans voiturette. Actuellement, 9 trous sont praticables, et 9 autres trous devraient être ouverts dans une deuxième phase d'extension.

Avec quatre départs par trou, les golfeurs ont largement l'occasion d'améliorer leur jeu ou simplement de se maintenir à leur niveau de handicap actuel.Les nombreux tees exigent une stratégie unique sur chaque trou. Les obstacles d'eau stimulants, ainsi que plusieurs bunkers de sable et des surfaces désertiques préservées, mettent les compétences des joueurs à l'épreuve, ce qui fait de la pratique du golf sur l'Ancient Sands Golf Course un véritable jeu sportif dans un environnement impressionnant.