Kiawah
Travel

Caroline du Sud – Capitale du golf du Sud

L'offre de golf en Caroline du Sud est énorme : 350 terrains de golf, jouables toute l'année grâce au climat chaud.

La qualité exceptionnelle des installations et la possibilité de jouer sur plusieurs parcours dans la même région font que les régions côtières de Myrtle Beach, Charleston et Hilton Head Island sont connues loin à la ronde par les vacanciers amateurs de golf.

Myrtle Beach, avec plus de 80 parcours dans un rayon de quelques miles, revendique le titre de "capitale mondiale du golf". En outre, la localité se pare de la Grand-Plage, longue de 100 km, et d'une offre de divertissement variée.

L'île d'Hilton Head est "l'île de villégiature" par excellence. Parmi les plus de 23 parcours de championnat d'Hilton Head, on trouve aussi bien des parcours en bord de mer que des parcours de parkland et de links.

Attirés par le temps agréable, la belle nature et les plages magnifiques, des architectes de parcours de golf renommés ont également conçu une série de parcours populaires à Charleston et Bluffton. La petite ville idyllique de Charleston permet de jeter un regard sur une autre époque.

Outre le golf, l'hospitalité des États du Sud, la bonne cuisine ainsi que les paysages et la faune spectaculaires (il n'est pas rare de rencontrer des alligators sur le terrain de golf !) rendent la visite de la Caroline du Sud inoubliable.

south
Golf Resort Ocean Course

Kiawah Island

Kiawah Island Golf Resort Ocean Course 

Situé à l'extrémité est de l'île, l'Ocean Course offre le plus grand nombre de trous avec vue sur la mer de l'hémisphère nord : dix trous sont situés directement sur l'Atlantique, les huit autres sont parallèles à celui-ci.Bien que le parcours ait été conçu à l'origine derrière les dunes, Alice, l'épouse du designer Pete Dye, a proposé de surélever l'ensemble du parcours afin de permettre aux joueurs d'avoir une vue dégagée sur la ligne côtière époustouflante de Kiawah depuis chaque trou. Le hic ?Cette belle vue a rendu le parcours beaucoup plus exigeant, car le jeu est désormais exposé aux brises vives et imprévisibles de l'Atlantique.  En fait, ce parcours est tellement influencé par le vent qu'un joueur peut voir une différence allant jusqu'à huit coups d'un tour à l'autre, selon la direction et la force du vent.Fait intéressant : comme il n'y a pas de vents dominants sur l'Ocean Course, Dye a conçu deux parcours en un : un pour le vent d'est et un pour le vent d'ouest.  Parmi les quatre autres parcours de Kiawah Island figurent Osprey Point de Tom Fazio, Oak Point de Clyde Johnston, Turtle Point de Jack Nicklaus et Cougar Point de Gary Player.

south

Arthur Hills à Palmetto Hall  

Le parcours Arthur Hills à Palmetto Hall a été ouvert en 1991 et a reçu des critiques enthousiastes : il a été immédiatement désigné par Golf Digest comme l'un des 10 meilleurs nouveaux parcours de golf d'Amérique.  Son style unique est pleinement mis en valeur : des fairways ondulés avec de nombreuses collines serpentent à travers des forêts densément boisées avec des chênes couverts de mousse et de grands pins qui encadrent les fairways de nombreux trous.Des fairways luxuriants et des lacs cristallins ouvrent la voie à de grands greens avec des bunkers sur les côtés, qui posent de nombreux défis aux golfeurs.

south
south
south
south

Arthur Hills Golf Course à Palmetto Dunes 

Le parcours Arthur Hills sur l'île d'Hilton Head est depuis longtemps considéré comme l'un des meilleurs parcours de golf de Caroline du Sud. La récente nomination de ce joyau au "Top 30 Best Courses You Can Play in South Carolina" témoigne de sa qualité et de sa popularité. En combinant la beauté topographique du Lowcountry avec les défis du jeu, le parcours Hills a acquis une réputation bien méritée comme l'une des meilleures expériences de golf de l'île.  Le parcours Arthur Hills met davantage l'accent sur la précision et l'exactitude que sur la distance et offre des défis impressionnants à chaque coin de rue. En termes de précision et de beauté naturelle, ce parcours est imbattable. Il offre des situations déséquilibrées et des brises de mer, ainsi qu'un vaste réseau de lagunes qui serpentent à travers dix trous différents.

Harbour Town Golf Links Sea Pines Resort 

Situé au Sea Pines Resort, le Harbour Town Golf Links accueille l'événement annuel RBC Heritage PGA TOUR.Le célèbre designer de parcours de golf Pete Dye a créé avec Jack Nicklaus ce magnifique parcours avec de petits greens en pente, des obstacles d'eau, des trous par 3 exigeants et le célèbre 18e trou avec le phare de Harbour Town en arrière-plan. Les parcours de golf Heron Point de Pete Dye et Atlantic Dunes de Davis Love III font également partie du Sea Pines Resort.

The Links à Stono Ferry 

The Links à Stono Ferry est une expérience de golf unique en son genre, avec 18 trous stimulants qui se jouent sur un terrain historique et magnifique.   Les neuf premiers serpentent à travers des pins majestueux et des fairways bordés de friches, tandis que les derniers longent les rives de l'Intracoastal Waterway.Stono Ferry est connu pour ses "Back Nine Heroics", ses vues pittoresques et son nouveau green insulaire au 18e trou. Il offre aux golfeurs de tous niveaux l'un des meilleurs défis de Charleston.   Le site associe l'histoire de Charleston à un golf passionnant dans la vallée intracôtière de la Caroline du Sud. La bataille de Stono Ferry s'est déroulée sur ce terrain en 1779. En jouant ici, on découvre de nombreux vestiges de cette étonnante partie de l'histoire américaine. Le terrain a reçu en 2011 le prestigieux "Charleston Area Golf Course of the Year Award".

south
Harbour Town Golf Links

Hilton Head